AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 (1)La légende de Winteryon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wobmiar

avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 22
Localisation : Albyrion

MessageSujet: (1)La légende de Winteryon   Mar 6 Sep - 14:14

"Laissez passer. Laissez passer."

Au milieu des sables, déterrée depuis peu, s'élève une grande pyramide. À l'entrée, située à la base, sont postés deux gardes ethériens, qui s'écartent pour laisser le chemin à la porteuse du marteau. Cette dernière descend des escaliers, s'enfonçant dans le bâtiment ancien. Des torches sont installées sur les murs pour illuminer l'endroit. Elle arrive finalement dans une pièce circulaire, bien éclairée, où plusieurs ethériens sont à la taches, soit à discuter autour d'une table parsemée de feuilles, soit à décrypter les symboles gravés sur les murs. Tous semblent affairés à leurs travaux, personne ne remarque la nouvelle venue.

Repmohw frappe le sol de son marteau.

"Hum hum!"

Tous les gens présents relèvent la tête d'un coup. Ils s'inclinent, puis l'un d'entre eux fait signe à tous de retourner à leurs occupations, et se dirige vers l'ethérienne.

"Dame Repmohw, que nous vaut votre visite?
- Je veux connaitre l'avancement.

Il hoche la tête, et se dirige vers des papiers sur la table.

- Voici les plans entiers de la pyramide. Nous avons pu déchiffrer une grosse majorité des écrits grâce à votre divine aide. Hypha, tu lui expliques?"

Une ethérienne qui prenait des notes en lisant le mur se retourne, ferme ses feuilles dans un portfolio, et s'approche. Elle s'incline respectueusement, avant de commencer:

"La majorité des écrits concordent à votre histoire. Winteryon était un dragon de glaces qui semait la terreur auprès de notre peuple, déclara-t-elle. Il possédait des pouvoirs magiques dépassant ceux de la majorité des dragons, exceptant la reine évidemment. Mais comme vous le savez, ces pouvoirs ne venaient pas de nulle part...
- Il était possédé par un démon cardinaux, oui, confirma Repmohw. Je l'ai capturé moi-même.
- D'ailleurs, on peut vous voir sur les gravures là non? demanda l'ethérien qui écoutait en pointant un endroit.
- Oui Vraghul, juste là. Vous avez été aidée par des ethériens pour le maîtriser, non?
- Exact, sa soif de pouvoir l'avait poussé à faire un Pacte pour les développer, à défaut de pouvoir avoir le démon en lui, je ne pouvais pas m'approcher du dragon lui-même... Qui acceptait bien la présence de son hôte. Mes proches maîtrisant le feu ont pu l'affaiblir assez pour que je puisse le tuer, je me souviens. Mais ensuite?
- Ensuite, je crois que vous êtes repartie car il n'y a plus rien parlant de vous. Par contre, en colère d'avoir perdu son démon, tué par vous, Winteryon a tenté de prendre sa revanche contre les ethériens. Il aurait fait plusieurs raids pour tuer énormément d'entre nous. Alors, pour contrer ça, l'un des clans de notre peuple a décidé de prendre en otage un œuf, et attirer Winteryon dans un piège. Ce qu'ils réussirent avec grande difficulté.

Repmohw s'accota à son marteau, puis questionna:

- Vous confirmez que l’œuf n'a pas été détruit?

Hypha hocha la tête, puis fit un signe de la suivre.

- Ça devrait vous intéresser."

Elle se dirigea vers un escalier montant dans la pyramide. L'ethérienne au marteau se mit à sa suite, suivie par Vraghul. Ils montèrent longtemps, avant d'atteindre l'étage supérieur de la pyramide. Une salle remplie de draps blancs. L'archéologue s'approcha du centre de la pièce, enleva la toile, pour dévoiler un contenant de verre cubique, contenant une forme légèrement lumineuse, claire.

"Les scientifiques ne pouvaient pas laisser l'enfant de Winteryon en vie, alors ils ont mis leurs efforts en commun pour trouver une façon d'utiliser son pouvoir, maudit par le Pacte de son père, expliqua l'ethérienne. Ils ont tenté de faire de lui une balise, comme il est commun de faire avec certains de nos ancêtres élevés se portant volontaires.
- Ça a fonctionné?
- À... À moitié. Ils ont pas eu le temps de continuer leurs opérations assez, et n'ont pas pu réunir les ressources pour réanimer le dragon dans ce socle. La Grande Guerre commençait, et l'état d'urgence a été déclaré. Tout a été abandonné.

Repmohw s'approcha de la balise.

- Il est dedans, donc? demanda-t-elle.
- Son esprit fragmenté, oui.
- Alors procédez à l'extraction.
- Mais... Ça prend beaucoup de temps, ma dame... Balbutia l'homme. Sans compter qu'il faudrait lui donner un corps, son Cœur est très fragile seul, et il ne peut s'élever...

La petite ethérienne fit demi tour, se dirigeant vers les escaliers.

- Prenez le temps qu'il faudra. En ce qui concerne le corps, ne vous inquiétez pas."

Elle descendit les escaliers, les laissant derrière, un peu confus. Elle sortit de sa poche une bouteille contenant un petit liquide blanc.

"Je m'en charge."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
(1)La légende de Winteryon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Investigation] Qui mourra dans La Légende Renaît ?
» [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.
» [Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta.
» Battosai - [gardien de la légende et le squig]
» [Blog] Les lieux du film "BIONICLE La légende renaît spécial JM134"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Albyrion :: Le Monde d'Albyrion :: Histoires-
Sauter vers: