AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le peuple des Etheriens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leossier
Admin
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 15/05/2015

MessageSujet: Le peuple des Etheriens   Jeu 22 Oct - 23:32

Descriptif du peuple Ethérien

Parce que les ethériens furent les premiers à fouler les terres d’Albyrion, ils sont au cœur de nombreuses légendes. Peuple sage et millénaire, ils maîtrisent une vaste diversité de magies, qu’ils mettent à profit pour l’ensemble d’Albyrion. Coupés du monde sur leurs îles volantes, ces êtres d’énergie pure peuvent s’exercer à loisir à apprendre et à perfectionner leur art. Bien qu’au fil des siècles les autres peuples ont appris à appréhender et à utiliser certaines formes de magies, les ethériens restent des maîtres en la matière.


Les ethériens naissent et meurent de façon radicalement différente des autres races.  Les plus vieux atteignant l’âge de mille ans, ils dépérissent aux alentours de 700 ans : des fissures apparaissent sur leur corps jusqu’à leur mort. Certains, rares, dont la puissance magique était importante, survivent par-delà leur mort et peuvent être invoqués pour donner conseil, mais ne peuvent interagir avec le monde. A la naissance, un ethérien n’a ni père ni mère. Déjà de taille adulte, il est toutefois recueillis par d’autres ethériens qui lui transmettrons leur savoir.

Dépourvus d’enveloppe physique à proprement parler, ces êtres composés essentiellement d’Énergie possèdent des ailes. Bien utilisées et maîtrisées, elles peuvent leur permettre, à force d’entrainement, de voler. Bien que rares soient ceux qui y parviennent, les ethériens peuvent toutefois les utiliser pour ralentir leurs chutes, minimisant ainsi l’impact. Leur puissance reposant essentiellement sur leur Magie, ils n’ont pas développé, à l’inverse des autres races, une affinité particulière avec une arme ou un outil. Dû à ce manque d’entrainement aux armes qui s’étend de générations en générations, les ethériens ne peuvent infliger de lourds dégâts autrement qu’avec leur Magie. Pure Énergie, ils sont cependant moins résistants que les autres races, mais le compensent grâce à des sortilèges de protections. De fait, les ethériens régénèrent leur Énergie plus rapidement.


Grâce à cette affinité, les ethériens sont spécialisés dans les métiers magiques, tels que l’enchantement, ou l’enseignement des sortilèges. Philanthropes, certains parcourent désormais le monde pour faire profiter tous les peuples de leur Magie et de leurs connaissances. Ces voyages permettent également, lorsque les ethériens s’en retournent à leur Royaume, d’enrichir le savoir préservé dans la Grande Bibliothèque.  


Solidaires et avides de liberté, le Royaume ethérien est dirigé par le Conseil. Il regroupe les ethériens les plus représentatifs de chaque corps de métier et de spécialisation. Au total de huit, ils prennent ensemble les décisions qui impacteront le Royaume, qu’elles soient liées à la politique interne ou aux relations extérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le peuple des Etheriens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kenny - Arkna La rage du peuple
» La place de chaque peuple dans la Horde
» Le peuple elfique
» [Peuple fée contre O&G] Le dernier combat de Forenrond
» L'Assemblé du Peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Albyrion :: Le Monde d'Albyrion :: Peuples-
Sauter vers: