AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Village Nain] Jotunheim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vorkul



Messages : 4
Date d'inscription : 25/10/2015

MessageSujet: [Village Nain] Jotunheim   Ven 4 Déc - 0:45

Race(s) y vivant : Nains, quelques humains.
Superficie : 20 Km²
Lieux importants : Port, Phare, Salle du Conseil Marchand, Temple de Njord, Fermes, Entrepot.
Régime politique : Démocratie, les marchands ressortissants du village (y compris ceux installés ailleurs), élisent 7 représentants au conseil, qui votent les lois, arrêts, négociations, ainsi que les dates des caravanes partant du village.

Introduction

L'Histoire du village de Jotunheim démarre avec celle du nain Flint de Braedan, marchand fortuné qui, pour échapper aux taxes élevées de la capitale, choisi de racheter un village de pêcheur, à plusieurs heures de marche de Braedan.
Il offrit aux locaux de reconstruire totalement le village, renommé Jotunheim par le nouveau maître des lieux, et d'en changer totalement l'économie.

I/L'économie

Depuis maintenant 300 ans, le village commerce avec tout Albyrion, exportant produit de la terre, du bois, et de la forge. Des marchandises de toutes sortes y transitent, tel que de l'acier nain, tout droit sorti des mines, et fondu dans la forge pour y être transformé en lingots, ou en armes et armures de qualité ; Ou encore de fourrures rapportées par les chasseurs de passage pour qu'elle soit vendue dans les villes naines et humaines.

II/Religion

Mais le négoce et la forge n'était pas la seule activité que l'on puisse retrouver à Jotunheim, en effet, le village était également l'un des seuls endroit sur Albyrion, où les divinités de l'ancien Nord était vénérées. Celles ci furent héritées des clans de nains vivants dans les fjords au nord de l'île sur laquelle se situe le village, ainsi que Braedan, la capitale. Ayant été attirer par la richesse et le savoir de leurs cousins moins primitifs, les nordlings s'établirent en trois lieux, dont le seul restant est le village de Jotunheim. Le premier est oublié de tous, mais une vieille légende raconte qu'il s'agissait de l'un des forts maritime les plus beaux, et l'un des plus gros, personne ne sait pourquoi il a ainsi disparu des mémoires et des cartes. Le second était le village de Börg, qui subit un écroulement de la falaise contre laquelle il s'appuyait, provoquant la fuite vers Jotunheim et Braedan des survivants.
Mais pour en revenir au culte présent a Jotunheim, il repose sur une mythologie de dieux, dragons, géants et autres exploits légendaires de héros des temps anciens. La foi en elle même n'est que peu répandue parmi les habitants, car elle n'est pas un fondement de la philosophie enseignée. Seul compte le courage, l'honneur, et les bonnes actions envers son clan et ceux qui en ont besoin. Le temple de Jotunheim ne possède qu'une statue de la divinité la plus appréciée, Njord, surnommé le dieu-poulpe par certains, en raison de son animal familier, le terrible Kraken.
Cependant, Njord est surtout vénéré pour sa protection sur les marins, pour l'abondance de poisson, et la protection qu'il apporte contre les monstruosités pouvant se cacher sous l'eau.

III/Système politique

A présent, parlons de politique, car un village sans chef est perdu d'avance !
Le chef est représenté à Jotunheim, par le conseil des Sept. Chaque membre du conseil, est élu par chacun des sept clans nains demeurant au village. Le conseiller est élu pour 20 ans, suite à quoi des réélections sont organisées.
Les motions sont votées à l'unanimité, car les nains de Jotunheim se doivent d'être soudées. Pour ne pas éviter les levée de boucliers, certains conseiller agissent subtilement pour que ceux qui seraient opposés à certaines motions soit rapidement d'accord.. et plus riche encore.
Les conseiller peuvent être des deux sexes, et en trente générations de conseillers, soixante-dix furent des naines.

A venir...
Le système des clans
Saga de Brandin Barbegivre
Le commerce dans les contrées naines
Kandrin, le forgeron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Village Nain] Jotunheim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» simple bilan partie a 1000 points contre un nain
» gérer un gyrocoptere nain :evil:
» Seigneur nain boosté défense, rentable ?
» Bret vs Nain, besoin d'aide.
» [Maquette] Photos d'un avant-poste nain...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Albyrion :: Le Monde d'Albyrion :: Villes-
Sauter vers: