AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire générale d'Albyrion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leossier
Admin
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 15/05/2015

MessageSujet: Histoire générale d'Albyrion   Jeu 22 Oct - 22:32

Albyrion

L’histoire du monde d’Albyrion ne fut pas marquée de grandes guerres, de génocides ou de croisades. Il n’y eu pas de discrimination générale, de préjugés généralisés ou d’esclavagisme à grande échelle. Cela ne veut pas dire que le continent vécu éternellement en paix, mais celle-ci fut présente sur la grande majorité de son existence et les quelques conflits marquants ayant survenus passèrent rapidement.


L'histoire Albyrienne fut majoritairement simple, peu d'événements mondiaux sont venus perturber ses peuples, et ceux qui le firent le firent généralement en bien. Le premier fut évidemment l'arrivée des ethériens. Le continent existait depuis déjà plusieurs années quand quelques îles ethériennes le découvrirent. Ils remarquèrent l'harmonie qui régnait sur ce monde. Ces êtres de magie y virent et sentirent un signe de l'acte des  dieux et décidèrent d'en profiter eux aussi, faisant descendre leurs îles sur ce continent. Le premier peuple qu'ils rencontrèrent fut celui des humains. En effet, le peuple magique avait installé leur demeure sur des terres humaines. D'abord confus les humains firent tout de même un bon accueil à ces nouveaux arrivants. Les ethériens s'étant installé au-dessus de territoires de pâturages, ils proposèrent leur grande magie en compensation. Les humains ne connaissaient jusqu'alors que la magie elfique qui était utilisée exclusivement par ceux-ci acceptèrent avec joie. Le second peuple rencontré fut les-dit elfes. Les nouveaux arrivants ayant entendu parler de leur magie par leurs colocataires, quelques-uns partirent prendre contact. Ils voyagèrent vers les terres voisines afin de rencontrer le peuple félin. S'en suivirent de nombreuses rencontres entre les deux peuples afin de découvrir et partager leurs connaissances. Les ethériens purent offrir une partie de leurs magies que les elfes arrivaient à utiliser, et ceux-ci firent découvrir les pouvoirs de la nature, lors d'un grand congrès de la magie à l'équinoxe du printemps, qui se répéta pour chaque année à venir.


Vint ensuite une découverte majeure par le peuple nain. Dans les sous-sols de leurs mines, ils découvrirent un matériel qui allait révolutionner les connaissances d'Albyrion: la redstone. Cela déclencha une grande révolution technologique. Les nains et les elfes furent les deux principaux agents de cette avancée. Les premiers étaient déjà maîtres des sciences mécaniques et trouvèrent des moyens de créer de l'énergie par la force du mouvement, alors que les elfes cherchèrent du côté de la nature. Les deux races s'allièrent dans la recherche et mirent en commun leurs connaissances. Les nains conçurent ainsi les hélicoptères que la nation elfique utilise encore aujourd'hui, et les elfes mirent au point le système électrique des villes naines. Une utilisation inattendue de la redstone vint des humains. Chaque race ayant de ses membres un peu partout, la découverte de la redstone fut connue de tous rapidement, et chacun y chercha une utilité. Les ethériens s'en désintéressèrent rapidement, leur magie leur suffisant, mais les humains tentèrent de mélanger la poudre du minerai à d'autres éléments. Ils arrivèrent ainsi à créer un catalyseur inusité qui permit de développer leurs connaissances alchimique et de produire des élixirs et de potions de tout genre.


De par la découverte de l'alchimie avancée, les humains purent retourner la faveur à ce que les autres races leurs offraient, particulièrement avec les ethériens. Ceux-ci mettaient généreusement leur assistance magique à disposition de leurs voisins du dessous, mais ne demandaient rien en échange. Les humains, insatisfaits de cette dépendance cherchèrent ce que leur potentiel alchimique pouvait offrir à leurs bienfaiteurs et ils trouvèrent. Ils mirent au point une série de potions agissant sur l’énergie interne de l’utilisateur, ce qui était d’un grand intérêt pour le peuple magique. Ces élixirs augmentaient le potentiel, la récupération ou la puissance magique. Sur les humains dépourvus de potentiel magique inné, cela eut un effet imprévu, leur permettant l’accès à une vaste partie du répertoire magique ethérien et elfique. Au fil des générations, ce don devint même permanent et naturel. Les ethériens étaient toujours supérieurs en potentiel magique, mais les humains devancèrent les elfes en magie, ceux-ci s'étant en partie désintéressé de la magie suite à la révolution redstonienne. Les humains ayant développé l'accès à la magie et les etheriens un moyen d'améliorer leurs capacités énergétiques, un nouvel équilibre d’échange s’était établis entre les deux peuples.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Histoire générale d'Albyrion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu de culture général(math,physique,histoire,géo,etc...)
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» L'histoire de Dietrich de la famille Hohenloe
» Le Foot en LR une longue histoire : aujourd hui l AS BEZIERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Albyrion :: Le Monde d'Albyrion :: Histoires :: Histoire d'Albyrion-
Sauter vers: