AccueilRechercherDernières imagesUne immortalité éphémère. Dynmap10Une immortalité éphémère. Site10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une immortalité éphémère.

Aller en bas 
AuteurMessage
Unter

Unter


Messages : 20
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 23

Une immortalité éphémère. Empty
MessageSujet: Une immortalité éphémère.   Une immortalité éphémère. EmptyJeu 9 Juin - 22:34

<<Hé Unter, tu viens ? Ho! Tu te bouge ! Allez !
-Ouais ouais j'arrive Marianne, j'arrive...
-Allez, Père nous attend au parc du ruisseau !
-Ouais je sais... Je rêvassais, c'est tout.
-Un jeune nain plein de vie tel que toi ? Qui rêvasse ? Ne blague pas !
-Hmpf.>>
Unter et la dénommée Marianne gravirent avec aisance le petit chemin tapissé de gravier. Il voyait son père qui réparait la clôture du parc du ruisseau, un petit parc traversé par un rui chantonnant qu'importe la saison.
Marianne alla voir ce <<Père>>, il discutèrent un peu puis Marianne revint vers Unter.
<<Viens, on va voir la mer. Père n'a pas besoin de notre aide.>>
Ils se baladèrent tranquillement en bavardant de tout et de rien. Quand il arrivèrent à leur destination, un immense soleil régnait en maître sur les eaux s'étirant sans fin. Marianne s'assit sur un rocher, contemplant les flots illuminés.
<<Dit Unter, t'as déjà voulu être immortel ? demande innocemment la jeune naine
-Non répondit séchement ce dernier
-Mais... pourquoi ...?>>

Un messager entra soudainement dans le bureau du Commandeur d'Averheim.
<<Sire, votre appel a été entendu. Les meilleurs se sont rassemblés pour pouvoir vous seconder... Sire ?
-Oui oui, j'ai entendu Siegfried, j'ai entendu. Je pensais juste au bon vieux temps...
-Entendu Seigneur, ils se sont rassemblés dans la grand-salle.
-Très bien, j'y vais de ce pas.>>
Unter entra dans le grand hall. Une ligne d'enfant récupéré dans les village du nord l'attendait. Certains était effrayés, bien que leur parent les ait donné de leur plein gré. D'autres regardait Unter avec arrogance, comme s'il savait qu'ils allaient être choisis. Mais Unter les testa, ils leur posa des questions. Finalement, deux garçon sortirent du lot. Un nain, dont l'intelligence égalait la sournoiserie, et un humain, dont la droiture d'esprit n'égalait que son sens de l'honneur. Ils avait à peu près le même âge, vers la vingtaine. L'un d'entre eux sera le futur dirigeant d'Averheim. Unter ne leur demanda pas leur noms. Il les nomma lui même : Il appela le nain Wilfrid, et l'homme Geoffroy.
Il remonta ses quartiers, laissant ses fraîchement adoptés enfant s'habituer aux leurs.
Il observa le soleil qui se reflétait sur les eaux d'Averheim, et murmura :
<<Tu vois Marianne... cela est la seule forme d'Immortalité qui nous est accordé. Le droit à la descendance.>>
Revenir en haut Aller en bas
 
Une immortalité éphémère.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Albyrion :: Le Monde d'Albyrion :: Histoires-
Sauter vers: