AccueilRechercherDernières images(0)Les archéologues Dynmap10(0)Les archéologues Site10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 (0)Les archéologues

Aller en bas 
AuteurMessage
Wobmiar

Wobmiar


Messages : 76
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 29
Localisation : Albyrion

(0)Les archéologues Empty
MessageSujet: (0)Les archéologues   (0)Les archéologues EmptyDim 4 Sep - 18:20

Au sud d'Endril se trouvait autrefois un immense désert. Un désert bien aimé des premiers ethériens. En tout cas, c'est ce que disent les archéologues. Aujourd'hui, cet endroit a été fragmenté, la Grande Guerre des Dieux et Dragons ayant de toute évidence été pour quelque chose. Ou alors ce sont les dieux qui, en reconstruisant le monde d'en bas, on décidé de tout mélanger? Aucun ethérien ne le sait vraiment. Ceux étant restés en bas se sont probablement enfuis par le nether, ou sont morts. Les autres, enfuis dans le ciel, n'ont rien pu voir véritablement.

Deux ethériens fouillent. Ce sont des fouilleurs, ils sont nés ainsi. Un homme et une femme, un couple créé par le métier, qui ne sont que des archéologues motivés à trouver des vestiges du passé. Un passé où les ethériens vivaient encore au sol. La Grande Bibliothèque d'Endril allait un jour pouvoir bénéficier de leurs découvertes historiques, ils en étaient sûrs. Des indices, depuis des années, les menaient ici, dans ce sable, entre 2 ou trois biomes extrêmement montagneux. Alors que la femme creusait un peu, un éclat de verre attira son attention. Un cube de verre. Et à l'intérieur, un cube bleu, sombre, placé sur un socle de pierre mauve encore plus sombre. Elle leva la tête:

"Vraghul, vient voir! Je crois... Je crois que j'ai trouvé!"

L'homme se précipita à sa rencontre, les ailes battantes, et atterrit à ses côtés. Son regard s'illumina, il donna un sourire à sa femme, et se mit à creuser. L'ethérienne le suivit dans son travail. Quelques heures plus tard, et une entrée sombre se présentait à eux.

"Je te laisse pour la lumière, Hypha" dit l'homme.

Une petite boule de feu lumineuse apparut dans la paume de la femme, qui commença à s'avancer à l'intérieur du vieux bâtiment. Des pierres oranges et jaunes, ornées d'hiéroglyphes de couleur bleue, à moitié effacé, et du verre, plus tenace comme encre. Il y avait des images. D'hommes ailés, avec des lances. D'autres, avec des outils qui sembles rudimentaires. Des manifestations magiques, des notes gravées dans le mur, dans une langue trop ancienne pour comprendre.

"Je reconnais ce mot, commenta la femme. Ça veut dire science.
- Viens éclairer ici, demanda son partenaire. Je crois avoir vu quelque chose d'intéressant.

Hypha s'approcha, illuminant le mur devant son mari.

- Mais c'est... C'est impossible..."

Sur le mur, on pouvait voir de la glace. Beaucoup de glace. Et du feu, des mains des ethériens. Dans la glace, une figure lézardesque géante avec des ailes immenses. Un peu plus loin, les ancêtres dessinés, habillés en blouse, tenant une forme ovoïde, un peu craquelée. Puis, des machines, méconnaissable.

"Esprit... Lu la femme sur les écrits sous les images. Non... Ils n'ont pas osé...
- Ma chérie... Je crois que notre découverte...

Son regard est fixé sur la gravure d'une forme draconique sortant de l’œuf.

- ... Va bouleverser notre Histoire."
Revenir en haut Aller en bas
 
(0)Les archéologues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Albyrion :: Le Monde d'Albyrion :: Histoires-
Sauter vers: